Gartner reconnaît Kyocera Document Solutions dans le carré magique des plates-formes de services de contenu.
Un rapport "Magic Quadrant", publié par Gartner, est "le point culminant d'une recherche sur un marché particulier qui fournit une mesure des positions relatives des concurrents sur ce marché".*2 Il évalue les fournisseurs sur la base de leur "vision complète" et de leur "capacité d'exécution". Ce rapport du Magic Quadrant a été publié le 16 novembre et reconnaît Kyocera comme un fournisseur de niche.
"Gartner définit une plate-forme de services de contenu (CSP) comme le composant fondamental d'une organisation pour la gestion et la consommation de contenu. Les FSC permettent aux employés d'accéder au contenu et de travailler avec celui-ci de manière moderne et transparente, quels que soient les appareils et les frontières organisationnelles*1". Les FSC permettent aux organisations d'exploiter divers types de contenu (factures, bons de livraison, bons de commande, preuves de paiement, comptes bancaires, courriels, images, fichiers audio, etc.) grâce à des fonctions telles que la capture de documents, l'archivage centralisé, les flux de travail automatisés, la collaboration et la gestion des dossiers.
Afin de soutenir les clients dans leur transformation numérique et de créer un lieu de travail plus intelligent, Kyocera renforce son portefeuille de plates-formes de services de contenu, notamment la gestion de contenu d'entreprise*3. Dans le cadre de cette stratégie, Ceyoniq Technology GmbH, DataBank IMX, LLC, Alos GmbH, Ever Team Software SAS et OPTIMAL SYSTEMS GmbH ont rejoint la famille Kyocera ces dernières années, réunissant des technologies de pointe pour répondre aux divers besoins des clients.
"En élargissant notre portefeuille et en maximisant les synergies, nous visons à rendre les services de contenu plus accessibles aux clients de toutes tailles et de tous secteurs. Nous sommes heureux d'être inclus dans le Magic Quadrant de Gartner pour les plateformes de services de contenu et nous continuerons à nous efforcer de développer nos solutions pour aider nos clients à mettre leurs connaissances en pratique ", a déclaré Kozo Teramoto, directeur général des ventes et du marketing chez Kyocera Document Solutions Europe B.V..
Kyocera estime que sa reconnaissance en tant qu'acteur de niche par Gartner dans ce Magic Quadrant pour les plates-formes de services de contenu ouvre la voie à une nouvelle expansion commerciale sur le marché. Alors que le lieu de travail continue d'évoluer à un rythme rapide, l'entreprise reste engagée à fournir des solutions qui aident à numériser le lieu de travail et à augmenter la productivité des entreprises.
*1 Source : Gartner, Magic Quadrant for Content Services Platforms, Michael Woodbridge et al, Nov. 16, 2020.
*2 Source : Méthodologies de recherche Gartner, Magic Quadrant https://www.gartner.com/en/research/methodologies/magic-quadrants-research.
*3 : La gestion de contenu d'entreprise fait référence aux solutions d'une organisation pour l'intégration des données, la gestion efficace et l'automatisation des flux de travail.
Avis de non-responsabilité de GartnerGartner ne cautionne aucun vendeur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les vendeurs ayant les meilleures notes ou autres désignations. Les publications de recherche de Gartner reflètent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.