La TASKalfa Pro 15000c de Kyocera remporte un prix informatique très convoité
Les EDP Awards sont le seul concours européen de technologie industrielle et un concours ouvert à tous les produits annoncés et lancés dans l'année. Les lauréats sont sélectionnés par un panel d'experts (le comité technique de l'EDP) qui évalue les produits soumis selon des critères tels que l'innovation, la qualité, la performance et le coût. En raison de ce critère strict, aucun vote public n'est autorisé, car les critères d'évaluation sont techniques et non basés sur la popularité. De cette manière, l'EDP veille à ce que les réalisations des fabricants en matière de développement de nouvelles technologies soient reconnues.
Kyocera a reçu le prix Best Colour SRA3 pour son périphérique jet d'encre de production TASKalfa Pro 15000c dans la catégorie 500 000 impressions A4 par mois. Selon Marcel Ebbenhorst, responsable de l'impression de production chez Kyocera Document Solutions Europe B.V., " Il s'agit d'une réussite exceptionnelle pour notre nouveau dispositif d'impression de production, d'autant plus que nous sommes un nouvel entrant dans ce secteur et que nous avons été récompensés par un panel d'experts du secteur de l'édition. La preuve que nous sommes sur la bonne voie de l'innovation technologique avec ce dispositif à jet d'encre."
Cette année, 29 lauréats au total ont été récompensés par des prix informatiques. Les produits ont été récompensés dans cinq catégories principales : logiciels/matériels, impression (grand et très grand format et commerciale), solutions industrielles, finition et consommables.
"L'année a été très difficile pour nous tous", a déclaré le vice-président de l'EDP, Peter Ollén, qui a accueilli les lauréats lors de l'événement en ligne au nom du président de l'EDP, Klaus Peter Nicolay. "En raison des restrictions de Covid-19, il n'a pas été facile d'organiser le prix cette année. Mes remerciements vont au jury et à son travail professionnel et bien sûr à tous les participants qui ont fait confiance à notre expertise."
Cette année, le comité d'experts était composé du président et rédacteur en chef Herman Hartman, SignPro Benelux, de Mike Horsten, consultant chez TEXSMART.NL et d'Igor Terentyev, éditeur de Publish Russia - le tout sous la direction du président de l'EDP Klaus-Peter Nicolay, éditeur et rédacteur en chef de Druckmarkt Allemagne et Suisse.
Les prix EDP sont jugés de plusieurs manières. Il est important de prendre en compte non seulement le dispositif ou le logiciel lui-même, mais aussi l'impact du produit sur les personnes et les utilisateurs. L'impact que ces innovations technologiques ont sur le marché grâce à la technologie et à l'intégration est un facteur important des Prix 2020.