Kyocera reçoit le prix WorldStar 2021 de la World Packaging Organization
Kyocera a le plaisir d'annoncer que son emballage pour les chargeurs automatiques de documents recto-verso dont sont équipés les MFP Kyocera a reçu le WorldStar Award 2021 dans la catégorie Électronique, organisé par la World Packaging Organization (WPO).
Il s'agit d'un concours de renommée internationale auquel peuvent participer les anciens lauréats des concours d'emballage de produits dans chaque pays. Le concours évalue la durabilité environnementale, la rentabilité, l'originalité, etc. des matériaux d'emballage et décerne le label "WorldStar" aux produits exceptionnels. C'est la dixième fois que Kyocera reçoit ce prix prestigieux.
Basée sur la prise de conscience de l'un des 17 Objectifs de développement durable (ODD) "12, Consommation et production responsables", la récompense de Kyocera dans le domaine de l'emballage des chargeurs automatiques de documents recto-verso fait référence à l'utilisation exclusive du carton comme matériau de calage. Le carton est utilisé à la place du plastique pour réduire les émissions de dioxyde de carbone et éviter ainsi l'émission de polluants. En outre, la forme complexe de l'alimentateur exige que le matériau de calage soit conçu comme un amortisseur efficace, car une structure de pliage unique est utilisée pour le carton et elle est relativement petite.
Cet emballage a également remporté le prix dans la catégorie des emballages industriels lors du Japan Packaging Contest, qui se tiendra en 2020. Ce concours, le plus important dans le domaine de l'emballage au Japon, est organisé chaque année sous les auspices du Japan Packaging Institute, dans le but de promouvoir le développement et la diffusion d'emballages et de techniques d'emballage de haute qualité.
Dans le but de contribuer aux ODD, Kyocera développe et conçoit en interne des emballages de produits qui respectent à la fois la durabilité environnementale et la fonctionnalité de l'emballage, et jouit donc d'une grande réputation dans le monde entier. L'entreprise poursuit ses efforts pour réduire les matériaux d'emballage et concevoir des emballages respectueux de l'environnement, conformément à sa philosophie d'entreprise, qui repose sur le principe fondamental "Faire ce qui est juste en tant qu'être humain". basé sur.
*Tous les noms de sociétés et de produits sont des marques ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.
*Ce communiqué de presse est destiné aux médias et est à jour à la date de publication. Les informations sont susceptibles d'être mo