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Optimiser et faciliter les processus d'approvisionnement

S'assurer que les biens commandés arrivent à l'heure est l'un des aspects les plus importants.
woman holding pharma boxes

La gestion fournisseurs peut être une tâche complexe. C'est pourquoi l'utilisation d'outils d'optimisation commerciale est si précieuse. En automatisant les processus, les services achats peuvent devenir plus productifs et se concentrer sur la recherche de meilleures offres pour l'entreprise plutôt que sur les tâches administratives.

Plutôt que passer du temps à recherche et au traitement de documents, les collaborateurs peuvent se focaliser sur l'analyse et l'optimisation de leur performance, en réduisant les coûts.

Grâce aux passerelles avec les ERP métiers, la communication devient plus fluide et plus facile tant en interne qu'en externe. Il s'agit là d'une porte d'entrée vers de nouvelles efficiences qui peuvent paraitre aujourd'hui irréalisables.

colleagues in a meeting discussing papers on a clipboard

D'innombrables pages de documents à traiter et à classer ? Communication difficile avec les fournisseurs ? difficultés à suivre tous les contrats et toutes les factures qui doivent être payés ? Ce ne sont là que quelques-uns des défis communs auxquels sont confrontés les  équipes des services achats.

Les outils d'automatisation d'entreprise peuvent aider à résoudre tous ces problèmes. En facilitant les processus du début à la fin, ces solutions font partie intégrante du cycle complet d'approvisionnement. 

Représentant entre 50% et 80% du coût total, selon un rapport de PWC, l'optimisation des coûts d'approvisionnement d'une entreprise est l'un des moyens les plus fondamentaux de réduire les coûts totaux, ce qui signifie que les entreprises peuvent soit baisser leurs prix pour être compétitives, soit augmenter leurs marges.

Automatiser l'approvisionnement

Les processus d'approvisionnement peuvent être rationalisés afin de devenir plus rentables grâce à l'utilisation de la technologie.

  • Identifier les réelles sources de valeur

    Identifier les réelles sources de valeur

    Dans le cadre d'une stratégie d'approvisionnement en matières premières, de tels outils d'optimisation commerciale offrent une plate-forme qui peut aider les responsables achats à trouver de la valeur et à obtenir la meilleure offre possible. Grâce à des services de données et d'information permettant de créer des rapports d'analyse, les partenaires existants peuvent être évalués et les sociétés soumissionnaires peuvent être comparées afin de s'assurer que les services achats soient prêts à obtenir les meilleures conditions possible.

    Identifier les réelles sources de valeur
    Identifier les réelles sources de valeur

    Accompagner les acheteurs à la négociation avec toute l'information possible.

  • Améliorer les relations commerciales

    Améliorer les relations commerciales

    La gestion documentaire facilitera grandement la gestion des relations avec les fournisseurs. L'intégration dans les systèmes existants permet aux systèmes de gestion de contenu d'alerter quand les factures doivent être payées, garantissant qu'aucune facture ou facture ne passe inaperçue, ce qui est fondamental pour construire une bonne relation avec les fournisseurs. De plus, les systèmes de communication facilitent la relation entre l'acheteur et le fournisseur.

    Améliorer les relations commerciales
    Améliorer les relations commerciales

    Conservez toutes les informations et tous les dossiers essentiels au même endroit.

  • Un enjeu stratégique

    Un enjeu stratégique

    En travaillant avec une technologie d'optimisation, les services d'approvisionnement peuvent enfin atteindre ce que de nombreux responsables des achats espèrent depuis longtemps : la capacité de devenir stratégiques. Le Harvard Business Review confirme cette tendance, affirmant que la mise en œuvre d'un outil de gestion de contenu comme élément d'un plan de transformation numérique pousse les services d'approvisionnement des entreprises à utiliser la chaîne d'approvisionnement comme source de valeur.

    Un enjeu stratégique
    Un enjeu stratégique

    Tirer parti de la rationalisation pour se concentrer sur le long terme.

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